Meilleurs Jeux de Société Coopératifs – Le TOP 8 (en 2019)

Voulez-vous mettre de l’ambiance lors de vos regroupements entre amis ou en famille ? Avez-vous besoin d’un jeu dans lequel tout le monde contribue pour la victoire finale ? Grâce à cette sélection des meilleurs jeux de société coopératifs, vous allez trouver de quoi satisfaire tout le monde.

Très attaché à mes proches, j’organise constamment des regroupements entre amis et en famille pour passer du temps ensemble. Néanmoins, avec le temps, je me suis rendu compte que certains de mes proches, pourtant très intéressés au départ, ont fini par se lasser de mes soirées. Puis, après avoir pris du recul, j’ai constaté que l’on suivait une sorte de routine, alors j’ai décidé d’intégrer des jeux de société.

Là encore, j’ai fait face à une difficulté majeure : les uns et les autres affichaient leur côté mauvais perdant lorsqu’ils ne gagnaient pas. De ce fait, je me suis donné pour tâche de trouver des jeux qui ne feraient ni perdant ni gagnant. Après de nombreux tests, j’ai dressé une liste sélective regroupant des jeux dans lesquels tout le monde participe pour la victoire. Je m’en vais donc vous présenter la liste des meilleurs jeux coopératifs pour vos soirées en groupe.

Dans le cas où vous ne pourriez pas lire cet article jusqu’au bout, sachez que, pour moi, le meilleur jeu coopératif est Time Stories – La Prophétie des Dragons. Il s’agit en effet d’un jeu immersif adapté aux adolescents comme aux adultes. Ainsi, vous serez amené à faire un voyage dans le temps afin de résoudre plusieurs énigmes en suivant votre instinct… et les indices. Ce jeu met en collaboration 2 à 4 joueurs pour des parties très animées.

Toutefois, si vous avez un peu de temps à m’accorder, je vais vous inviter à poursuivre la lecture de cet article. Vous pourrez ainsi avoir plus de détails sur Time Stories – La Prophétie des Dragons et sur les autres jeux de ma sélection des meilleurs jeux coopératifs.


Tableau comparatif des meilleurs jeux de société coopératifs

JeuCatégorie principaleAgeNb joueursDuréeLiens
Time Stories – La Prophétie des DragonsJeu coopératif12 ans et +2 à 490 min
One KeyJeu de communication8 ans et +2 à 620 min
La Chasse aux MonstresJeu de mémoire3 à 7 ans1 à 610 min
Les Contrées de l’HorreurJeu d’aventure14 ans et +1 à 8180 min
Spirit IslandJeu d’aventure13 ans et +1 à 490 min
Pandemic Legacy – Saison 1Jeu d’aventure14 ans et +2 à 460 min
Unlock – Exotic Adventures Jeu d’énigmes10 ans et +2 à 660 min
The MindJeu de cartes8 ans et +2 à 415 min

Time Stories – La Prophétie des Dragons : un jeu de rôle totalement immersif

Time Stories La Prophétie Des Dragons, le n°1 des meilleurs jeux de société coopératifsTime Stories La Prophétie Des Dragons Contenu

 

 

Parmi les meilleurs jeux de société coopératifs, le jeu Time Stories – La Prophétie des Dragons est une expérience coopérative unique. Il fait partie de l’un des scénarios de la série Time Stories, qui se joue à partir de 12 ans. Il met à contribution 2 à 4 joueurs pour des parties de 90 minutes.

Le but du jeu est simple. Les joueurs sont envoyés dans des univers parallèles pour résoudre une série d’énigmes dans le temps imparti.

Le scénario est représenté par un deck de cartes qui plonge les joueurs dans un environnement particulier. Chaque joueur choisit un personnage qui dispose de compétences précises. Les aventuriers vont se téléporter dans le temps pour remplir une mission. Pour cela, les joueurs vont devoir faire plusieurs tours en fonction de leur capacité à franchir les différentes étapes.

Lorsqu’ils arrivent dans un lieu représenté par le deck de cartes, les joueurs se positionnent chacun à un endroit précis et posent un jeton en bois sur la case correspondant à l’endroit où ils se situent. Ils prennent ensuite connaissance du texte de la carte de leur case sans le révéler aux autres. Ensuite, le Time Captain peut dépenser une unité de temps donnant la possibilité à chacun de faire une action comme se déplacer, attendre un coéquipier ou résoudre des épreuves. Le Time Captain peut aussi décider de changer de lieu pour en découvrir un autre. Chaque action doit pouvoir contribuer à faire avancer l’équipe et lorsque les unités de temps s’achèvent, l’équipe revient à la base.

Time Stories – La Prophétie des Dragons est un jeu coopératif dans lequel les joueurs échangent les informations pour résoudre les énigmes.

LES PLUS
  • Résolution d’énigmes en coopération
  • Pas besoin de maître du jeu
  • Un matériel agréable à la vue et sophistiqué
LES MOINS
  • Sa mécanique peut entraîner la lassitude de certains joueurs

 

Résumé du test et avis sur Time Stories – La Prophétie des Dragons

  • Marque : Asmodée
  • Nombre de joueurs : de 2 à 4
  • Tranche d’âge : à partir de 12 ans
  • Durée d’une partie : 90 min
  • Catégories : jeu coopératif, jeu de plateau
  • Notre avis : Time Stories – La Prophétie des Dragons est pour moi le meilleur jeu de société coopératif. En effet, c’est un jeu totalement immersif qui promet de belles aventures dans le temps et l’espace. L’intrigue est menée de façon à vous plonger dans l’aventure à la recherche des solutions. De plus, il met en collaboration tous les joueurs, créant au passage une belle dynamique de groupe.

One Key : le jeu astucieux de devinettes

One Key, le plus original des meilleurs jeux de société coopératifsOne Key Contenu

 

 

Le jeu One Key est un jeu de cartes coopératif qui se joue à partir de 8 ans. Les parties, qui durent 20 minutes, se déroulent avec 2 à 6 joueurs. Sa place dans le classement des meilleurs jeux de société coopératifs vient avant tout de sa mécanique originale.

En effet, dans ce jeu coopératif, le meneur va essayer de faire deviner l’une des cartes parmi les 11 présentes sur table. Pour cela, il va s’aider d’indices variés.

La partie se déroule en quatre manches. A la première manche, le meneur va piocher une carte et la placer dans la zone d’indices illustrée par une couleur selon la proximité avec la carte à deviner (vert, jaune et rouge). Le meneur attribue le statut de clé à l’une des cartes sur la table et relève secrètement son numéro. Lorsque le chrono de 3 minutes est déclenché, les joueurs vont décider d’éliminer une carte sur la table en fonction du numéro de la manche.

Le meneur pioche ensuite trois indices et les place sur son paravent en évaluant leur pertinence par rapport à la clé. Les joueurs vont alors choisir un indice et tenir compte de la couleur du jeton placé sous l’image pour éliminer deux cartes. L’action se répète pendant les deux tours suivants en éliminant successivement 3 et 4 cartes jusqu’à ce qu’il ne reste que la clé. Si la clé a été éliminée ou si le temps s’est écoulé, tous les joueurs perdent.

One Key est un jeu dans lequel les joueurs font des associations pour deviner la clé parmi les 11 présentes sur la table.

 

LES PLUS
  • Règles simples
  • Enchaînement rapide des parties
LES MOINS
  • Les désaccords entre joueurs peuvent casser la dynamique du jeu

Résumé du test et avis sur One Key

  • Marque : Libellud
  • Nombre de joueurs : de 2 à 6
  • Tranche d’âge : à partir de 8 ans
  • Durée d’une partie : 20 min
  • Catégories : jeu de communication, jeu de cartes, jeu coopératif
  • Notre avis : One Key est un jeu de cartes illustrées original, très ludique et dont les parties sont très animées. J’aime énormément ce jeu qui permet d’inclure toutes les tranches d’âge. A mes yeux, il s’agit de l’un des meilleurs jeux de société coopératifs à avoir pour vos regroupements familiaux.

La Chasse aux Monstres : le plus monstrueux des meilleurs jeux coopératifs

 

La Chasse Aux Monstres BoiteLa Chasse Aux Monstres Contenu

 

 

Le jeu La Chasse aux Monstres est un jeu dans lequel les joueurs incarnent de petits enfants dans leurs lits. Il se joue de 3 à 7 ans pour des parties de 10 minutes entre 1 et 6 joueurs.

Dans ce jeu, le but est de trouver des objets qui feront peur aux monstres cachés sous le lit des enfants et les renvoyer au placard. Au début du jeu, il faut mélanger les cartes et constituer une pile avec le côté enfant au-dessus. Le monstre bleu doit être assemblé et placé sur le côté. A tour de rôle, les joueurs vont découvrir les monstres cachés sous le lit de l’enfant. Il faudra ensuite découvrir l’objet qui fera fuir le monstre.

Si la tuile retournée correspond à l’objet du monstre, la carte est placée dans le placard. Dans le cas contraire, on retourne l’une des trois tuiles de progression de monstres et après trois tentatives manquées, un nouveau monstre s’ajoute autour du lit. L’objet est retourné face cachée et le tour se termine. Si les joueurs envoient tous les monstres au placard, la partie est gagnée. En revanche, si les coins nord, sud, est et ouest sont occupés par les monstres, la partie est perdue.

La Chasse aux Monstres est un jeu de collaboration et de mémorisation qui demandent de la réactivité de la part des joueurs pour chasser les monstres.

 

LES PLUS
  • Facile à comprendre
  • Travail de mémoire
  • Parties courtes
LES MOINS
  • Faible durée de vie

Résumé du test et avis sur La Chasse aux Monstres

  • Marque : Scorpion Masqué
  • Nombre de joueurs : de 1 à 6
  • Tranche d’âge : de 3 à 7 ans
  • Durée d’une partie : 10 min
  • Catégories : jeu de mémoire, jeu coopératif
  • Notre avis : La Chasse aux Monstres est un jeu de collaboration interactif qui offre des parties très animées. Il est particulièrement adapté pour les enfants qui ont peur des monstres sous leur lit. En effet, il permet de détourner cette peur pour en faire quelque chose de constructif. Rien que pour cela, je trouve qu’il mérite parfaitement sa place dans mon top des meilleurs jeux de société coopératifs.

Les Contrées de l’Horreur : le meilleur jeu coopératif d’investigation

 

Les Contrées De L'horreur BoiteLes Contrées De L'horreur Contenu

 

 

Les Contrées de l’Horreur est un jeu d’aventure qui se joue à partir de 14 ans. Les parties se déroulent entre 1 et 8 joueurs. Il faut compter environ trois heures pour terminer une partie.

Dans ce jeu, les joueurs incarnent des investigateurs qui récoltent des indices pour vaincre le grand Ancien lorsqu’il viendra sur terre. Pour commencer, les joueurs choisissent chacun son personnage qui a ses propres caractéristiques. Ayant choisi quel grand Ancien va venir sur la terre, les personnages vont pouvoir faire différentes actions. Ils peuvent se déplacer sur le plateau en suivant une ligne adjacente, préparer leur voyage en piochant des billets de train ou de bateau, ou se reposer pour regagner une vie ou échanger des cartes avec les autres joueurs. Chaque joueur va devoir combattre un monstre ou faire une rencontre dont le lieu et la personne à rencontrer sont indiqués sur une carte. Il faudra alors résoudre les trois mystères qui sont décrits sur la carte du grand Ancien en utilisant les indices récoltés au cours du jeu.

Lorsque le chemin du destin arrive à zéro, le grand Ancien fait son arrivée sur la Terre. Il revient alors aux joueurs de résoudre l’énigme finale pour le vaincre. Les joueurs remportent la partie quand les énigmes sont résolues. A l’inverse, dans le cas contraire la partie est perdue et le grand Ancien envahit la terre.

Les Contrées de l’Horreur est un jeu collaboratif où il faut résoudre les mystères et vaincre le grand Ancien.

LES PLUS
  • Thème du jeu très attractif
  • Le jeu de rôle est immersif
LES MOINS
  • La durée des parties peut décourager certains joueurs

Résumé du test et avis sur Les Contrées de l’Horreur

  • Marque : Edge Entertainment
  • Nombre de joueurs : de 1 à 8
  • Tranche d’âge : à partir de 14 ans
  • Durée d’une partie : 180 min
  • Catégories : jeu d’aventure, jeu de plateau, jeu collaboratif
  • Notre avis : Les Contrées de l’Horreur est un super jeu coopératif très adapté pour des soirées entre amis. Certes un peu longues, les parties n’en tiennent pas moins en haleine. Ainsi, nous avons beaucoup de plaisir à sortir ce jeu lorsque nous en avons le temps, d’où sa place méritée dans le top des meilleurs jeux de société coopératifs.

Spirit Island : le pouvoir des esprits

 

Spirit Island, le jeu collaboratif qui va vous faire entrer dans le monde des espritsSpirit Island Contenu

 

Spirit Island est un jeu coopératif exigeant qui se joue à partir de 13 ans. Les parties se déroulent entre 1 et 4 joueurs pendant 90 minutes.

Le jeu consiste pour chaque joueur à contrôler un esprit pour défendre l’île des envahisseurs. Le plateau de jeu est modulaire. Il s’agit d’un jeu asymétrique dans lequel chaque esprit comporte un jeu de cartes spécifique.

Chaque joueur choisit un esprit et commence avec 4 cartes Peur. Il n’y a pas vraiment de tour, les phases s’alternent entre esprits et envahisseurs. Lors de la phase des esprits, les joueurs peuvent activer des fonctions ou gagner en énergie. Lors de la phase des envahisseurs, ceux-ci peuvent ravager, construire et explorer les territoires dans l’ordre de ces actions.

Dans Spirit Island, il faut se servir de la peur pour faire fuir les envahisseurs. Lorsqu’un envahisseur s’enfuit, un jeton Peur est déplacé dans la zone correspondante. Si tous les jetons Peur sont déplacés dans la zone Peur, on prend la première carte de la pile Peur et la place en dessous. Plus le niveau de terreur est élevé et plus il est facile de faire fuir les envahisseurs. Continuez à jouer jusqu’à ce qu’une condition de victoire ou de défaite soit remplie.

Spirit Island est un jeu d’aventure qui demande de la coopération. Chaque joueur doit défendre l’île des envahisseurs en utilisant les différents pouvoirs mis à sa disposition.

LES PLUS
  • Sa complexité empêche l’ennui
  • Les illustrations et le matériel sont agréables à la vue
  • Le jeu est passionnant offrant de nombreuses possibilités
LES MOINS
  • L’assimilation des règles peut prendre un peu de temps

Résumé du test et avis sur Spirit Island

  • Marque : Intrafin Games
  • Nombre de joueurs : de 1 à 4
  • Tranche d’âge : à partir de 13 ans
  • Durée d’une partie : 90 min
  • Catégories : jeu d’aventure, jeu de plateau, jeu coopératif
  • Notre avis : Spirit Island est un jeu passionnant qui fait bien travailler les méninges. Rien que pour cela, je me devais de le faire figurer dans le classement des meilleurs jeux de société coopératifs. Il est tout à fait adapté à ceux qui cherchent un véritable challenge, car on se confronte à de nombreuses difficultés lors des parties.

Pandemic Legacy – Saison 1 : le n° des meilleurs jeux de société coopératifs scientifiques

 

Pandemic Legacy Saison 1, le jeu collaboratif alliant sciences et déductionsPandemic Legacy Saison 1 Contenu

 

Pandemic Legacy – Saison 1 est un jeu collaboratif dans lequel les joueurs doivent faire face à une pandémie mondiale. Le jeu fait intervenir 2 à 4 joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 60 minutes.

Le but est de travailler ensemble pour développer des remèdes et empêcher les éclosions de nouvelles menaces avant que l’humanité ne soit contaminée par 4 maladies. Pour commencer, les joueurs choisissent chacun un pion et le premier à jouer est choisi au hasard. Ensuite, le joueur peut réaliser 4 actions : se déplacer d’une ville à une autre, construire un édifice, traiter des maladies, ou partager des connaissances avec les autres joueurs. Après avoir fait ses actions, le joueur va tirer deux cartes, terminant ainsi son tour.

Mais attention ! S’il tire une ou deux cartes Épidémie, il doit avancer le marqueur de vitesse de propagation d’une case et piocher une carte de la pile de propagation. Il doit ensuite placer trois cubes de même couleur dans la ville dévoilée (Eclosion). Le jeu va se dérouler en 12 mois et des objectifs doivent être réalisés pour chaque mois.

Au fil du jeu, de nouveaux personnages vont faire leur apparition, les personnages de base vont subir des améliorations et des dossiers secrets vont débloquer le nouveau matériel de jeu. Lorsqu’un joueur obtient 5 cartes de même couleur, il peut se rendre dans une station de recherche pour trouver le remède. Un petit jeton est alors placé sur la case correspondante pour indiquer que le remède a été trouvé. Dès que les 4 remèdes sont trouvés, la partie est gagnée.

Pandemic Legacy – Saison 1 est un jeu de stratégie dans lequel les joueurs sont à la recherche des remèdes de 4 maladies qui menacent l’humanité.

 

LES PLUS
  • Améliorations surprises en cours de partie
  • Encourage la communication entre les joueurs
LES MOINS
  • Parties assez longues

Résumé du test et avis sur Pandemic Legacy – Saison 1

  • Marque : Asmodée
  • Nombre de joueurs : de 2 à 4
  • Tranche d’âge : à partir de 14 ans
  • Durée d’une partie : 60 min
  • Catégories : jeu d’aventure, jeu de plateau, jeu coopératif
  • Notre avis : Pandemic Legacy – Saison 1 est l’un des meilleurs jeux de société coopératifs pour ceux qui aiment les ambiances post-apocalypse. Par ailleurs, il est évolutif et permet des améliorations sur le matériel et sur les personnages du jeu. Ainsi, cela le rend très ludique et permet de jouer indifféremment en famille ou entre amis.

Unlock – Exotic Adventures : un jeu d’énigmes passionnant

Unlock Exotic Adventures, le meilleur jeu coopératif d'escape gameUnlock Exotic Adventures Contenu

 

Le jeu Unlock – Exotic Adventures  comporte trois aventures passionnantes pour des joueurs qui ont au moins 10 ans. Les parties durent en moyenne 60 minutes et se déroulent entre 2 et 6 joueurs.

Les joueurs doivent se servir des indices pour trouver le code de l’aventure afin de remporter la partie. Chaque histoire correspond à un niveau de difficulté. Selon le niveau choisi, dévoilez l’histoire correspondante. Ensuite, pour jouer, les participants doivent se servir de l’application mobile du jeu.

Lorsqu’un paquet de cartes est choisi, la première carte est retournée au centre de la table. Elle comporte une image avec plusieurs numéros et il appartient aux joueurs de chercher les cartes comportant ces numéros dans la pile. Une fois les cartes révélées, les joueurs doivent chercher à combiner les cartes afin de résoudre les énigmes qui leur permettront de déduire un code. Celui-ci sera ensuite introduit dans l’application mobile. Si le code est juste, les joueurs gagnent la partie. Dans le cas contraire, si le code n’est pas le bon, des pénalités sont imputées. De plus, si le code n’est pas trouvé dans le temps imparti, les joueurs perdent la partie.

Unlock – Exotic Adventures est un jeu de déduction dans lequel les joueurs doivent trouver un code en se servant des indices donnés par les cartes.

LES PLUS
  •  Travaille la réflexion et la déduction
  • Un jeu d’aventure avec un matériel bien conçu
LES MOINS
  • L’utilisation d’une application mobile peut ne pas plaire à tout le monde

Résumé du test et avis sur Unlock – Exotic Adventures

  • Marque : Space Cowboys
  • Nombre de joueurs : de 2 à 6
  • Tranche d’âge : à partir de 10 ans
  • Durée d’une partie : 60 min
  • Catégories : jeu d’énigme, jeu de réflexion, jeu de déduction, jeu collaboratif
  • Notre avis : Unlock – Exotic Adventures est un escape game en cartes qui permet à chaque joueur de contribuer pour trouver le code de l’énigme. Chez moi, nous sommes fans de ce type de jeux. Nous les conseillons donc à tous les amoureux des énigmes, qui trouveront leur compte à coup sûr.

The Mind : le jeu coopératif qui utilise la télépathie

The Mind, le jeu collaboratif qui fait appel à la télépathie

 

Le jeu The Mind est un jeu collaboratif très original qui se base sur nos capacités à la télépathie. Il se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans pour des parties d’environ 20 minutes.

Le jeu consiste à classer les cartes de façon croissante sans communiquer. Selon le niveau, les joueurs reçoivent un nombre équivalent de cartes numérotées de 1 à 100. Pour commencer le jeu, tout le monde pose sa main au centre de la table. Les joueurs ne doivent pas communiquer sur la valeur des cartes qu’ils ont en main. Il n’y a pas d’ordre de jeu. En effet, chaque joueur joue en fonction de sa main en plaçant la carte qu’il pense être la plus faible du plateau. Ensuite, les autres joueurs doivent décider à l’instinct si c’est bien leur carte la plus faible et si c’est à eux de jouer. Si une carte jouée a une valeur plus élevée que celle de la main d’un autre joueur, les joueurs perdent une vie.

Toutefois, il faut veiller à ne pas perdre toutes ses vies sinon la partie est perdue. Pour leur venir en aide, les joueurs peuvent décider en commun d’utiliser un Shuriken. Ainsi, ils pourront défausser les cartes les plus faibles de leurs mains. Lorsque tous les niveaux sont passés, la partie est gagnée.

The Mind est un jeu coopératif dans lequel les joueurs ne doivent pas communiquer entre eux mais doivent jouer en fonction de leur intuition. Il est donc essentiel d’être attentif pour deviner quand poser ses cartes.

 

LES PLUS
  • Travaille l’intuition (certains diraient la télépathie !)
  • Jeu coopératif où l’écoute et l’attention sont pleinement mobilisés
LES MOINS
  • Peut être pénible si les joueurs ne sont pas concentrés

Résumé du test et avis sur The Mind

  • Marque : Oya
  • Nombre de joueurs : de 2 à 4
  • Tranche d’âge : à partir de 8 ans
  • Durée d’une partie : 15 min
  • Catégories : jeu de cartes, jeu coopératif
  • Notre avis : The Mind est un jeu collaboratif dans lequel les joueurs doivent classer les cartes par ordre croissant sans se parler. Par conséquent, il faut savoir être attentif au langage corporel de ses partenaires de jeu. J’aime beaucoup ce jeu, qui permet de constater la magie de la communication non-verbale.

Guide d’achat – comment choisir parmi les meilleurs jeux de société coopératifs ?

Il n’est pas toujours aisé de trouver le jeu adapté qui ralliera tout le monde sous le même drapeau. En effet, cette quête peut parfois se révéler compliquée. Grâce à ce guide d’achat, vous aurez quelques éléments sur lesquels vous appuyer pour faire le choix du meilleur jeu pour impliquer vos proches.

L’âge des joueurs

Pour organiser une soirée de jeu qui va impliquer tout le monde, l’âge est un critère important. Toutefois, il dépend de votre souhait de jouer entre amis ou en famille. Les jeux qui ont une limite d’âge élevée (13+ par exemple comme Spirit Island) conviennent à des adolescents ou des adultes. Ainsi, ils sont adaptés la plupart du temps à un groupe d’amis qui veut s’amuser. En revanche, les jeux qui ont une limite d’âge un peu plus basse sont adaptés en famille pour faire participer même les plus petits.

La qualité du matériel utilisé

Le matériel utilisé dans un jeu est un facteur de choix qu’il ne faut surtout pas négliger. Ainsi, certains jeux ont un plateau de jeux classique qui facilite la disposition, laquelle se fait en quelques minutes. D’autres jeux, en revanche, comportent un matériel un peu plus sophistiqué avec beaucoup de jetons, de pions, de cartes, etc. La qualité du matériel de jeu permet une grande longévité et une meilleure résistance, mais il faut tenir compte du temps de mise en place à chaque partie.

Le nombre de joueurs

Quand vous cherchez des jeux coopératifs, vous devez tenir compte du nombre de joueurs pouvant participer à chaque partie. En effet, lorsque le jeu est destiné à une petite bande d’amis, il faut choisir un jeu jouable en petit nombre, à partir de 3 joueurs par exemple. En revanche, lorsque vous êtes plus nombreux, il faut choisir un jeu qui offre plus de possibilités, comme Les Contrées de l’Horreur qui permet jusqu’à 8 joueurs.

La durée des parties

La durée des parties de jeu a son importance. En effet, lorsqu’une partie est courte, elle permet de relancer facilement sans lasser les joueurs. Les parties les plus longues permettent de plonger les joueurs dans un environnement immersif pendant toute la durée du jeu. L’inconvénient avec une partie longue est le fait que la partie peut être interrompue avant la fin selon le temps dont vous disposez.

Quel jeu choisir parmi les meilleurs jeux de société coopératifs ?

Tous les jeux proposés dans ce guide d’achat sont d’excellents jeux de société coopératifs. Ludiques, immersifs, ils regroupent un grand nombre de qualités. Toutefois, pour contenter chaque joueur, vous pouvez tenir compte des quelques indications suivantes :

Conclusion sur les meilleurs jeux de société coop

N’hésitez pas à relire cet article pour y trouver le jeu parfait afin de jouer entre amis ou en famille. Les jeux présentés ici sont réellement mes jeux de société coopératifs préférés. Toutefois, s’il ne fallait en choisir qu’un, j’opterais pour Time Stories – La Prophétie des Dragons. Il s’agit d’un jeu qui garantit une belle ambiance avec des parties animées et ludiques.